logo

    Quand avez-vous besoin de votre voiture de location?

    Informations voitures de location Munich

    Location de voiture à Munich, la perle de la Bavière

    Louer une voiture à Munich fera le bonheur des visiteurs souhaitant profiter pleinement de leur séjour dans la capitale de la Bavière. Ville la plus peuplée d'Allemagne après Berlin et Hambourg, Munich compte de nombreuses merveilles accessibles en voiture de location.
    Comme le disait Heinrich Heine, «Munich est lovée entre l'art et la bière comme un village entre deux collines». En voiture de location dans Munich, on découvrira tous les contrastes de cette belle ville située à proximité des Alpes. Louer une voiture à Munich permettra notamment de faire halte à la Neue Pinakothek et sur la Marienplatz, pour y admirer l'hôtel de ville. Fortement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a su renaître de ses cendres. En sillonnant Munich en voiture de location, on sera surpris par la diversité des styles architecturaux, du rococo au baroque en passant par le néo-gothique, ainsi que par le nombre d'églises.

    Les personnes ayant opté pour la location de voiture à Munich pourront se détendre sur les rives de l'un des nombreux lacs entourant la ville, ou partir à la découverte du Nymphenburg, considéré comme l'un des plus beaux châteaux du monde. De nombreux visiteurs décidant de louer une voiture à Munich le feront certainement au moment de la Fête de la Bière: il est alors conseillé de se garer avant!

    Louer une voiture à Munich est déconseillé en hiver, saison très enneigée dans cette partie de l'Allemagne.

    Louer une voiture à Munich, à la croisée de l'Europe

    La location de voiture à Munich est la solution idéale pour profiter en toute liberté des merveilles de la Bavière et de l'Allemagne. Les personnes ayant eu la bonne idée de louer une voiture à Munich ne le regretteront pas. Elles pourront par exemple partir à la découverte de la superbe Forêt-Noire, à 360 km, avec ses chemins de randonnée. À 390 km de Munich en voiture de location, on pourra passer une journée agréable à Francfort-sur-le-Main, important centre financier d'Europe et ville verte, avant de continuer vers Wiesbaden, l'une des plus anciennes villes thermales d'Europe. Dans un rayon de moins de 300 km, les curieux pourront également explorer Stuttgart, la belle métropole souabe, ou Karlsruhe, qui propose chaque été un festival dédié à l'Afrique.

    Cerise sur le gâteau pour les personnes ayant opté pour la location de voiture à Munich: elles pourront très facilement rejoindre d'autres villes européennes. Depuis Munich, elles pourront par exemple passer la frontière avec l'Autriche pour visiter Salzbourg, ville natale de Mozart dont la vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial, Klagenfurt, capitale de la Carinthie, et Innsbruck, superbe villes des Alpes.

    Toujours en voiture de location depuis Munich, on pourra également gagner la Suisse pour y admirer des villes superbes comme Zurich, Bâle, Coire, Altenrhein et Genève. Les plus audacieux pourront poursuivre leur périple en passant par Bruxelles en Belgique, à 770 km, ou opter pour l'Italie, à la rencontre de villes comme Milan à 495 km, Bologne à 560 km ou Turin à 610 km.

    D’autres inspirations pour votre prochaine location de voiture

    Vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances? Si vous cherchez une location voiture pas cher mais que vous n’êtes pas encore décidé quant à la destination, nous vous conseillons de consulter nos destinations les plus appréciées par nos clients. Pour la location de voitures en France, le numéro 1° parmi les favoris est la location voiture Paris. Concernant les vacances à l’étranger, nous vous conseillons le Maroc ou le Portugal. Allez vite consulter les destinations favorites sur location voiture Marrakech ou location voiture Faro!

    Attractions touristiques à Munich

    D’une part, Munich dispose d‘édifices historiques attrayants, d’autre part, la ville attire ses visiteurs par ses nombreuses possibilités de shopping, des évènements et spectacles intéressants. S’ajoutent les nombreuses excursions à faire : beaucoup de lacs et les montagnes sont rapidement et facilement à atteindre en voiture de location.

    Le centre-ville de Munich se découvre le mieux à pied. Les belles ruelles et boulevards offrent à tous les coins des choses à découvrir et à admirer. Si vous aimez vous balader avec votre appareil photo sur vous, vous serez sûr de trouver te superbes motifs à Munich.

    Le centre-ville historique

    La Marienplatz (Place de Marie) est considérée comme le centre de Munich. La place se trouve en plein cœur de l’ancienne ville et elle est également le centre de la zone piétonne, où les deux axes de la ville se rencontrent : L’axe nord-sud entre la porte de Schwabinger et celle de Sendlinger et l’axe est-ouest entre les portes Karlstor et Isartor. L’église de Saint-Pierre, la Tour du Lion, la vieille Cour et la Mairie sont à deux pas.

    La Frauenkirche – l’emblème de Munich

    Un des monuments les plus célèbres de Munich est la Frauenkirche (Cathédrale Notre-Dame de Munich), que l’on appelle aussi « Dom zu Unserer Lieben Frau ». Le fondement de cette impressionnante église à trois nefs avec ses deux énormes tours a été posé en 1468. L’immense église donne place à 20.000 personnes. Les visiteurs se trouvant à l’intérieur seront impressionnés par l’immensité de cet édifice.

    Les différents styles architecturaux de Munich

    Bien que la Frauenkirche ait des caractéristiques du style gothique tardif, la Bürgersaalkirche, le Palais Porcia et le château Nymphenburg sont des édifices magnifiques au style baroque. Le bâtiment « Neue Landschaftsgebäude » est caractéristique pour le changement entre le rococo et le classicisme. Des belles maisons au style de l’Art nouveau sont trouvables dans le quartier de Schwabing. Mais vous trouverez aussi le style moderne à Munich. Entre 1924 et 1929, la « Borstei » à Moosach a été créé. Il s’agit d’un lotissement de 77 maisons mitoyennes sur une superficie d’environ 70.000m². Vous y observerez des volets de fenêtres blancs, des façades envahies par les vignes et des jardins spacieux. L’ensemble donne une impression très uniforme mais en même temps une perspective très intéressante. Un autre édifice moderne est l’Olympiaturm, le Musée Brandhorst près de la pinacothèque ainsi que les deux Highlight Towers près de la porte de Munich.

    Rejoindre les attractions touristiques de Munich en location voiture

    Il y a de nombreux lacs dans les environs autour de Munich et ils sont facilement à atteindre en location de voiture. L’Ammersee est le troisième plus grand lac de la Bavière. Il se trouve à environ 50 kilomètres à l’ouest du centre-ville. Ainsi qu’au lac de Starnberg, on peut y faire des randonnées ou du vélo, des visites en bateau sont une bonne possibilité de connaitre le lac sous une autre perspective. Les châteaux du roi Louis II sont à 130 kilomètres au sud-ouest de Munich : le château Linderhof, le « villa royal » a été fondée entre 1870 et 1886 à Ettal. Le château Neuschwanstein, le « château de conte de fées », est perché sur une colline au-dessus de la ville de Füssen tandis que le château Hohenschwangau, qui a été édifié sur les ruines du château Schwanstein, se trouve juste en face.

    Aéroport Munich : Bienvenue dans la capitale de la Bavière

    C’est en 1910 à l’aérodrome de Puchheim que les pionniers de l’aviation se sont envolés la première fois dans l’air. Trois ans plus tard, la première base aérienne de Bavière, aujourd’hui encore connu sous le nom de « Flugwerft Schleißheim », a été construite à Oberschleiheim, à 25 kilomètres de la base initiale. Aujourd’hui, la Flugwerft Schleißheim héberge un musée technique avec des expositions de l’industrie aérospatiale. En 1920, les premiers avions de l’aéroport Oberwiesenfeld de Munich ont desservi les aéroports d’Augsbourg et Berlin en passant par Leipzig et Nuremberg. Douze ans plus tard, le volume passager était d’environ 16.000 par an et en 1938, l’aéroport était déjà presque à ses limites avec environ 50.000 passagers. Par conséquent, un nouvel emplacement avait été choisi et c’est en 1939 que le nouvel aéroport de Munich-Riem a été inauguré. En raison de la proximité de la ville et l’urbanisation croissante de Munich et notamment des zones d’habitation, l’emplacement du nouvel aéroport s’est très vite révélé comme désavantageux. La ville décida donc de construire un nouvel aéroport à environ 30 kilomètres de du centre-ville. En mai 1992, le nouvel aéroport de Munich, l’aéroport « Franz-Josef-Strauß » a été ouvert. Il fait aujourd’hui encore partie des plus importantes plaques tournantes d’Europe.