logo

    Quand avez-vous besoin de votre voiture de location?

    Informations voitures de location Paris

    Location de voiture à Paris

    Aujourd’hui encore, Paris reste l’une des villes les plus visitées au Monde. Célèbre pour son romantisme, ses quartiers typiques, ses allures chic et distinguées et sa gastronomie hors-pair, Paris attise les curiosités et n’a pas fini de nous faire rêver. La ville-lumière, où bobos, dandys et artistes vivent ensemble se situe parmi les incontournables. En visite sur Paris, pour un séjour ou pour raison professionnelle, vous aurez probablement besoin d’y louer une voiture. Notre comparateur location voiture simple met tout en œuvre pour vous offrir un rapport qualité / prix parfaitement concurrentiel. Selon votre budget et vos projets sur place, nous vous proposons un panel de véhicules parfaitement adaptés au trafic parisien. Que vous souhaitiez vous rendre à l’aéroport, visiter les monuments de Paris ou tout simplement vous déplacer en toute tranquillité, nos partenaires-fournisseurs ont conscience des intérêts que chacun peut avoir lorsqu’il choisit de louer une voiture sur Paris et s’adaptent en conséquence. Profitez dès maintenant de notre service de location de voiture à Paris !

    Les avantages de la location de voiture sur Paris

    Louer une voiture à Paris reste la meilleure solution pour se promener ici et là et découvrir comme bon vous semble la majorité des monuments parisiens. Les merveilles de la ville-lumière ne s’arrêtent pas à Paris intramuros. Le château de Versailles reste l’un des monuments français les plus visités. Le palais de Louis XIV est facilement accessible en véhicule. La location de voiture à Paris favorise votre indépendance et accorde davantage de flexibilité à l’organisation de votre séjour. Selon la météo et vos envies du moment, vous pouvez aisément choisir de flâner au cœur de la Défense ou de visiter la cité des sciences et de l’industrie, située au cœur du bassin de la Villette, à l’autre bout de la capitale, et pourquoi pas, vous rendre en Normandie au sommet des falaises d’Etretat.

    Pour que votre séjour se déroule au mieux, pensez à ajuster vos horaires en dehors des heures de sortie de bureaux. En faisant preuve d’un minimum d’organisation, vous parviendrez à réaliser vos déplacements en un temps record tout en vous épargnant les trajets interminables et la surcharge des transports en commun. Si vous choisissez de séjourner en banlieue parisienne, la location de voiture fait partie des indispensables.

    Réduisez vos frais en optant pour la location de voiture Paris

    Il n’est pas toujours évident de trouver un hébergement sur Paris, qui convienne à tous les budgets. En choisissant de louer une voiture à Paris, vous avez la possibilité de résider en dehors des frontières de la ville, là où les prix deviennent tout de suite plus attractifs et abordables. Généralement, vous profiterez d’un parking privé, permettant de garer votre voiture de location en toute sécurité.

    Via notre site location voiture simple, vous profitez également de tarifs extrêmement intéressants pour votre portefeuille. Nous tenons à vous présenter les meilleurs prix, sélectionnés parmi les fournisseurs les plus fiables du marché. Les offres de nos partenaires sont en cohérence avec la conjoncture actuelle. Nous insistons sur le caractère transparent de nos tarifs en termes de location de voiture. Sur notre site, vous réglez votre réservation sans frais de carte bancaire et vous êtes en mesure d’annuler gratuitement votre location de véhicule, jusqu’à 24 heures avant la prise en charge de la voiture.

    Les promenades incontournables

    Afin d’apprécier la ville-lumière dans son intégralité, profitez du fait de louer une voiture pour pouvoir découvrir toutes les facettes de la capitale. De Montmartre au Marais, de Belleville aux Grands Boulevards… Paris est une des plus belles villes du Monde. On ne se lasse jamais de ses immeubles haussmanniens, ses grandes avenues, ses petits cafés et jolies boutiques. Empruntez la très célèbre avenue des Champs Élysées, engagez-vous sur la place de l’Étoile et contemplez l’arc de triomphe dans toute sa splendeur. A bord d’une voiture, il est particulièrement simple de s’engager dans les moindres recoins de la ville. Vous découvrirez de petites pépites, bien cachées et pas toujours connues des touristes.

    Naturellement, en dehors du périphérique parisien se trouvent d’incroyables lieux, chargés d’histoire. Du château de Chantilly à la maison de Chateaubriand (92), de la grosse mignonne de Montreuil au zoo de Vincennes, découvrez de superbes endroits à quelques kilomètres seulement de Paris. Certains lieux emblématiques restent plus accessibles en voiture. Après avoir savouré la cadence intramuros et son rythme trépidant, offrez-vous une balade aux puces de Saint-Ouen, au cœur des quartiers bucoliques de Vanves, à la foire du Trône, dans la forêt de Fontainebleau, au jardin relaxant de Rueil-Malmaison, au sein des célèbres marchés de Rungis… Vous ne regretterez pas le déplacement. La région parisienne grouille d’endroits cosy, agréables et historiquement impressionnants. Il serait dommage de se restreindre à Paris intramuros. Si la capitale plait pour son patrimoine extraordinaire, ses festivités et son cadre, la région parisienne pourrait également vous surprendre. Notre conseil : laissez-vous la chance de découvrir les deux !

    Informations importantes pour les conducteurs

    Louer une voiture sur Paris est le meilleur moyen de profiter de la capitale et de tous ses monuments, places et quartiers sans pour autant devoir vous préoccuper des horaires de métro, bus ou autres transports en communs. Le réseau routier à Paris est très bien développé. Si vous faites en sorte de ne pas emprunter le périphérique pendant les heures de pointe, le trajet sera plus agréable et plus rapide !

    Circuler à Paris

    Avec votre voiture louée, vous pourrez traverser Paris, vous déplacer de l’ouest à l’est et du nord au sud de la capitale sans problème. En empruntant les nationales, vous n’aurez aucun inconvénient pour rejoindre vos destinations. Paris est une ville plutôt bien indiquée : que vous vouliez aller au centre-ville ou le quitter, vous n’aurez pas de mal à vous y retrouver. Et si jamais vous appréhendez la conduite en ville ou si vous pensez vous perdre en chemin, vous pourrez ajouter au préalable l’option GPS sur votre voiture louée et vous faciliter le trajet !

    Stationner à Paris

    Pour se garer facilement sur Paris, location de voiture simple propose des petites voitures citadines adaptées qui vous permettront de vous faufiler sur n’importe quelle place de parking, payante ou gratuite. Dans la capitale, il y a plus de 780 000 places de parking ! Si vous souhaitez mettre votre voiture à l’abri le temps d’une nuit ou d’une journée de visite sur Paris, vous pourrez la garer dans un parking souterrain payant et partir l’esprit tranquille. À Paris, et comme dans la plupart des agglomérations françaises, il existe aussi des parkings et des places gratuites pour votre voiture. Les zones « bleues » exigent un disque européen. En revanche, lorsque vous voyez des lignes jaunes continues tracées au sol, le stationnement et l’arrêt sont strictement interdits.

    Les règles de circulation à Paris

    À Paris, les limitations de vitesse varient selon le type de route sur lequel vous circulez. Le périphérique de la capitale comporte le plus souvent quatre voies de circulation dans chaque sens. La limite de vitesse est de 70 km/h, et, contrairement aux règles de priorité habituelle, les voitures venant de droite sont prioritaires sur le périphérique parisien. Intra-muros, la vitesse est limitée à 50 km/h mais il est tout à fait possible que vous rencontriez des zones limitées à 30 km/h voire 15 km/h dans les endroits où les piétons sont nombreux. Lorsqu’il pleut, n’oubliez pas de mettre vos feux de croisement et de réduire votre vitesse d’au moins 20 km/h.

    Rappel des amendes et contraventions

    En France, si vous effectuez un dépassement de vitesse inférieur à 20 km/h vous perdrez 1 point sur votre permis de conduire. Pour un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h vous en perdrez 2. Entre 30 et 40 km/h, 3 points vous seront retirés, entre 40 et 50 km/h, 4 points. Et si vous dépassez la vitesse de plus de 50 km/h, vous perdrez 6 points sur votre permis. Faites attention, sur le territoire français, les dépassements de vitesse de plus de 30 km/h peuvent également inclure d’autres sanctions comme une amende ou une suspension de permis pour une durée indéterminée.

    Les monuments incontournables à Paris

    Ville Lumière, Paris regorge de vestiges culturels et architecturaux. Les bâtiments haussmanniens se succèdent les uns après les autres, apportant à la capitale française, un charme fou. Les monuments de Paris font preuve d’une magnificence exceptionnelle. Le patrimoine parisien attire toute l’année les touristes du monde entier. Aux styles totalement différents, la cathédrale Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, l’Arche de la Défense ou encore la bibliothèque François Mitterrand plaisent et intriguent. Louer une voiture sur Paris permet de faire le tour de la capitale sans contraintes.

    Louer une voiture pour découvrir le monument qu’est Paris

    La ville de l’amour, du romantisme et du glamour vous accueille les bras grands ouverts pour un circuit découverte tout simplement éblouissant. Vous y apprécierez ses recoins subtils et ses impressionnants monuments. Du palais du Louvre au château de Versailles, choisissez l’itinéraire qui correspond au plus près de vos attentes ! Des joyaux de la monarchie française aux vestiges de la Révolution de 1789, Paris est une capitale européenne chargée d’histoire. Impressionnante d’un point de vue culturel, la ville Lumière a beaucoup à offrir aux visiteurs curieux et intéressés par les origines historiques françaises.

    Découvrez un monument de Paris dans sa globalité. En choisissant la location de voiture, vous ne serez pas limité dans vos déplacements. Libre à vous de déterminer le programme qui vous passionne et de choisir le monument de Paris à privilégier par rapport à d’autres. Voici quelques coups de cœur en termes de monument de Paris : le Sacré Cœur pour son bâtiment majestueux et le quartier de Montmartre, la tour Eiffel par les escaliers pour le mythe, la tour Montparnasse pour son point de vue, les Champs Élysées, le Panthéon en hommage aux Grands Hommes, la place de la Bastille, le Marais, l’Opéra Garnier… Parmi ceux-ci, sélectionnez le monument à Paris qui vous attire le plus !

    Une location de voiture pour visiter la région parisienne

    Si Paris reste relativement accessible en transport en commun, quand il s’agit de s’en éloigner, les choses deviennent plus complexes. Rien que pour rejoindre les aéroports de Paris, la location de voiture reste un avantage incontestable. Lorsque l’on visite Paris, il serait dommage de se limiter à la ville intramuros. Qui n’a jamais souhaité visiter le célèbre château de Versailles et ses splendides jardins ? La région parisienne a tant à offrir. L’abbaye de Royaumont, la basilique de Saint-Denis, la cathédrale d’Evry, le château de Champs sur Marne ou encore le château de Vaux le Vicomte, font partie des lieux incontournables et rarement connus par les touristes. La cité médiévale de Provins a autant de cachet qu’un monument de Paris tout en étant protégée des inconvénients parisiens. Appréciez la quiétude qu’offre la région parisienne à ses visiteurs ! N’hésitez pas à opter pour la location voiture simple afin d’alléger vos déplacements et d’éviter les transports en commun, généralement surchargés.

    En choisissant la location de voiture, vous serez libre de vous rendre, comme bon vous semble, à chaque monument à Paris ou en région parisienne.

    Le guide pour voyager à Paris

    Paris est la capitale de la France, mais aussi la capitale du romantisme et de l’amour où les tourtereaux des quatre coins du globe viennent passer des moments agréables en se promenant dans ses quartiers tous plus charmants les uns que les autres. Paris, c’est aussi la capitale de la mode : les Français sont réputés pour avoir un style bien à eux et ne manquent pas de le faire savoir ! Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la Ville Lumière. Les musées, les monuments, places et restaurants gastronomiques qui font le charme de Paris vous enchanteront également. Reste à savoir où aller pour passer le plus beau des séjours dans la capitale…

    Musées et visites à Paris

    Paris, la première ville de France, offre une multitude de monuments et d’édifices à couper le souffle. Elle compte plus de 130 musées et expositions. Parmi ceux-ci, il y en a des incontournables, comme le Louvre qui abrite le tableau qui a valu une renommée mondiale à Léonard de Vinci et qui fait la popularité de l’endroit : La Joconde. Le musée du Louvre accueille chaque année plus de 8millions de visiteurs. Avec sa surface de 210 000m², il y a plus de 30 000 tableaux, sculptures et antiquités de toutes époques et influences à découvrir. Le Centre Georges Pompidou vous impressionnera de par son architecture moderne et ses œuvres contemporaines. Vous pouvez faire un tour au Petit Palais, plutôt grand en réalité, ainsi qu’au musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris où sculptures et objets antiques cohabitent. Il y a également le Musée Grévin qui prône l’art du vraisemblable avec ses personnages de cire célèbres comme Barack Obama, Jean Reno ou encore Marylin Monroe. Au volant de votre voiture louée, vous pourrez même vous rendre jusqu’au château de Versailles voir son domaine et ses expositions exceptionnelles ainsi que vous balader à travers ses magnifiques jardins pour trouver le joli Hameau de la Reine Marie-Antoinette.

    Détente, promenades et soirées à Paris

    Outre les fabuleux musées qui se trouvent à Paris, il y aussi bon nombre de monuments et places à ne pas négliger. La Tour Eiffel, que vous apercevrez de loin au-dessus des immeubles parisiens, est le symbole parisien et français par excellence. Vous pourrez grimper en haut de ce géant de fer et apprécier la vue panoramique exceptionnelle de la Ville Lumière. Aventurez-vous dans le quartier Montmartre et sur sa colline, l’endroit préféré des bobos parisiens. Les plus courageux pourront affronter les 222 marches de la rue Foyatier et rejoindre l’Eglise du Sacré Cœur, et les plus fainéants auront la possibilité d’emprunter le funiculaire qui vous emmènera au sommet en 2 minutes ! Vous pouvez vous balader dans le Quartier de Pigalle, voir le Moulin rouge et ses affiches hautes en couleurs et froufrous. Flâner sur bords du Canal Saint Martin vous enchantera. Avec son univers bobo et ses petits bars et bistros sympas vous aurez l’impression d’être dans un film romantique. Avec votre voiture louée, vous pouvez même rejoindre les Bois de Vincennes, situés à l’Est de Paris, pour passer un moment en famille ou avec votre compagnon, à l’abri des animations de la ville.

    La gastronomie française à Paris

    À Paris, les grands restaurants font frétiller toutes les papilles du monde. La France, mais plus spécialement sa capitale, est réputée pour offrir le meilleur des repas à ses clients. Champagne, vin rouge, fruits de mer et viande succulente : les restaurants parisiens combleront de bonheur ! Le restaurant du Moulin Rouge propose des menus gastronomiques pour toute la famille, pour les petits et grands, carnivores et végétariens. Avec ses spectacles dansants et chantants vous êtes certains de passer une soirée agréable et mouvementée ! Chez Ladurée vous trouverez les meilleurs macarons de Paris (au chocolat, framboise, pistache et tant d’autres parfums) et douceurs depuis 1862. Mais dans la grande capitale, il n’est pas nécessaire de manger dans les restaurants réputés pour apprécier la bonne cuisine française. Si vous avez un petit budget, vous trouverez, dans les petites rues de la capitale des bistrots, crêperies et restaurants en tout genre où les prix restent raisonnables et les menus n’en sont pas moins délicieux. Dans les quartiers Montmartre et Latin, les nombreux petits bars offrent l’occasion de vous délecter pour une somme tout à faire correcte !