logo

    Quand avez-vous besoin de votre voiture de location?

    Informations voitures de location Liverpool

    Liverpool - ville internationale, fascinante, éblouissante : une visite en voiture de location s’impose

    Quand on se rend au Royaume-Uni, une visite de Liverpool en voiture de location est une option que l’on devrait absolument prendre en compte. Troisième ville de l’Angleterre, quatrième plus grande ville du Royaume-Uni, Liverpool ne laisse rien à désirer. Grâce à son port, elle est même la deuxième métropole économique du Royaume Uni, après celle de Londres !

    Mais loin de s’arrêter là, la ville multiculturelle a aussi été élue capitale européenne de la culture en 2008. Donc bien compréhensible que Liverpool est une destination touristique importante avec le sixième rang des villes les plus visitées au Royaume Uni et obtient une place dans les 100 villes les plus visitées au monde. Beaucoup plus compréhensible surtout si l’on sait que Liverpool est aussi la ville de naissance du célèbre groupe des Beatles… Pour ceux qui en sont fan, il y a même la possibilité de garer sa voiture de location pour faire une visite guidée à Traves Liverpool et connaitre tous les lieux importants en relation avec le fameux groupe.

    Pôle universitaire, célèbre pour ses clubs de Foot (notamment ceux d’Everton et de Liverpool), et encore… Liverpool fait sans doute partie des Stars parmi les villes du monde, et si elle ne se trouve pas à Hollywood, c’est parce qu’elle n’en a pas besoin ! Prévoyez un séjour plus long pour visiter Liverpool en voiture de location, car la ville ne se visite pas en un jour !

    Ceux qui s’intéressent à l’architecture pourront admirer les bâtiments d’une ville que l’on décrit souvent comme la plus belle ville de l’époque victorienne : on trouvera des bâtiments au style Tudor datant du 16e siècle, ou ceux au style géorgien. Évidemment, la modernité se trouve aussi à Liverpool. Le mieux est de se faire une image de la ville en faisant un tour en voiture de location.

    Ville portuaire et culturelle – avec une voiture de location découvrir Liverpool

    Mais une visite de Liverpool n’est pas une vraie visite de Liverpool sans avoir vu les ports de la ville ! Arrivez à l’Albert Dock en voiture de location et jetez un coup d’œil sur les nombreux monuments qui s’y trouvent. Visitez le musée consacré au groupe des Beatles, rendez-vous au Pier Head pour voir le Royal Liver Building, le Cunard Building et le Port of Liverpool Building. Ces trois édifices sont des symboles pour la richesse de la ville et très impressionnants.

    Dans la William Brown Street qui est souvent qualifiée comme ‘quartier culturel’, vous trouverez bibliothèques, galeries d’art et plein d’autres choses intéressantes. Une visite de la cathédrale anglicane devrait aussi être sur la liste ‘to do’ pendant une visite en voiture de location de la ville de Liverpool : la cathédrale est la sixième plus grande du monde au style gothique. Autre activtié culturelle : une visite de l’un des nombreux théâtres de Liverpool, comme par exemple l’Empire Theatre ou le Royal Court.

    Bref, la ville de Liverpool offre tellement de lieux et activités intéressantes, que l’on devrait peut-être y aménager pour tout connaître en détail. Pour ceux qui sont contents avec une simple visite en touristes, la location de voiture est une bonne option à choisir pour se déplacer à Liverpool. De plus, cela permet de rejoindre facilement d’autres villes du Royaume Uni grâce à un excellent réseau routier. Ainsi, profitez de votre voiture de location pour partir vers la découverte d’autres villes après celle de Liverpool: Manchester, Glasgow, Londres… vous avez le choix !