logo

    Quand avez-vous besoin de votre voiture de location?

    Informations voitures de location Manchester

    Louer une voiture à Manchester est une très bonne idée pour en découvrir les multiples facettes. Située dans le nord-ouest du Royaume-Uni, cette ville ayant joué un rôle important pendant la révolution industrielle est aujourd'hui un centre culturel à la scène musicale légendaire. En parcourant Manchester en voiture de location, les visiteurs découvriront une ville très agréable et pourront faire halte dans les nombreux théâtres et musées, dont le musée impérial de la Guerre. Autres petits bijoux qui se doivent d'être inclus dans un circuit touristique en location de voiture à Manchester : le complexe G-Mex occupant une ancienne gare reconvertie ou les jardins de Piccadilly.

    Découvrir Manchester en voiture de location

    Les fans de football en pèlerinage à Manchester pourront louer un véhicule pour explorer cette ville abritant le plus grand nombre de clubs professionnels du monde. Toujours en voiture de location à Manchester, ils pourront également rejoindre l'Old Trafford, le stade de football mythique. Sillonner Manchester en voiture de location comblera également les noctambules et les amoureux de musique. La ville propose en effet une vie nocturne débridée et occupe une place de choix dans la contreculture musicale du Royaume-Uni, les conditions rêvées pour une balade dans Manchester en voiture de location.

    Louer une voiture à Manchester pour visiter l'Angleterre

    Nichée au cœur de l'Angleterre, la ville de Manchester est le point de départ idéal pour un circuit en location de voiture. Les curieux pourront ainsi rejoindre la destination de leur choix. Dans un rayon d'une heure, on trouvera par exemple Liverpool, ville célèbre pour avoir vu naître les Beatles et deuxième port d'exportation du Royaume-Uni, mais encore Stoke-on-Trent, célèbre pour sa poterie, et Blackpool, belle station balnéaire donnant sur la mer d'Irlande.

    Après avoir loué une voiture à Manchester, les plus aventureux pourront se faire route vers le sud pour découvrir Birmingham, une ville verte abritant de nombreux parcs et canaux, Oxford et son université mondialement célèbre, et Coventry où fut construite la première usine automobile du pays. En voiture de location depuis Manchester, il serait vraiment dommage de ne pas continuer jusqu'à Portsmouth, belle ville côtière du sud de l'Angleterre qui vit naître Charles Dickens.

    Les personnes ayant plus de temps devant elles pourront louer une voiture à Manchester pour découvrir le nord du pays. Elles pourront ainsi se concocter un itinéraire incluant Cumbrie et le beau parc national Lake District, une belle étape en perspective. Depuis Manchester en voiture de location, elles pourront également rejoindre Durham, une ville connue pour sa cathédrale et son château, Cambridge et son université dont la réputation n'est plus à faire, et Nottingham, abritant des vestiges médiévaux.

    En partance de Manchester au volant d'une voiture de location, se rendre à Londres est naturellement bien tentant. Ce projet est facilement réalisable puisque la capitale du Royaume-Uni est accessible en 4h de voiture depuis Manchester. Vaste métropole mêlant histoire et modernité, Londres surprend mais ne déçoit jamais.