logo

    Quand avez-vous besoin de votre voiture de location?

    Informations voitures de location Îles Canaries - Ténérife

    L’Île de Ténérife est surnommée « l’île du printemps éternel ». Son doux climat est permanent tout au long de l’année alors que les vents y sont modérés et rafraîchissants. Sa forme triangulaire est marquée en son centre par le pic du Teide. Cet ancien volcan constitue le point le plus haut d’Espagne. Il surplombe le Parc Naturel du Teide, lequel est classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO mais aussi le deuxième parc le plus visité du monde. Vous adorerez cet endroit féérique que vous pourrez visiter au volant de votre location de voiture aux Îles Canaries.

    Organisez votre séjour grâce à notre comparateur de location de voiture aux Îles Canaries.

    La diversité des paysages de Tenerife inclut les fortifications et les châteaux médiévaux, lesquels ont longtemps protégé la ville des attaques permanentes des pirates au XVème et au XVIIème siècle. Les Églises de Matriz de la Concepcion et la très ancienne Église de San Francisco de Asis côtoient les constructions les plus récentes comme les tours jumelles ou l’auditorium. Vous irez très certainement vous baigner sur la plage de Las Teresitas dont le sable a été importé du désert du Sahara.

    San Cristobal de La Laguna, Patrimoine de l’Humanité.

    Votre route vous conduira à San Cristobal de La Laguna où vous parcourrez, confortablement installé dans votre location de voiture pas chère aux Îles Canaries, les rues de cette ville où l’architecture coloniale est l’une des plus belles du monde hispanique. Les monuments historiques -catholiques et publics - se succèdent depuis la cathédrale de Nuestra Senora de los Remedios jusqu’au Palais de Nava (pour n’en citer que quelques-uns). La gastronomie locale est connue pour ses desserts (rosquetes, Frangollo) et ses vins blancs et rosés. Cette ville est aussi un centre universitaire, culturel et commercial où vous serez ébahi par autant d’images rares.

    Les grands espaces d’Orotava.

    Si vous n’avez pas réservé de véhicule avant votre départ, ne vous inquiétez pas. Grâce à notre comparateur de prix de location de voiture aux Îles Canaries, vous aurez vite fait de visualiser les meilleures offres des prestataires locaux. Une voiture vous sera bien utile pour aller jusqu’à Orotava. Outre les édifices de grande valeur patrimoniale comme la Paroisse de Nuestra Senora de la Concepcion ou l’Ermitage de Santa Catalina, Orotova est surtout l’une des principales portes d’entrée de l’incroyable parc du Teide. Les Espagnols ont classé ce dernier dans la liste des 12 merveilles nationales et il est inscrit au Patrimoine de l’Humanité.

    Visitez la région grâce à votre voiture de location aux Îles Canaries.

    Tenerife est une île qui attire le plus le tourisme balnéaire et rural qui aime les grands espaces naturels. Les petits villages anciens et les plages baignées par les eaux cristallines de l’océan Atlantique réalisent ce mélange précieux et inoubliable.

    Information sur Tenerife

    Tenerife est une île de vacances très populaire, surtout pour les touristes anglais et allemands. La deuxième plus grande île des Canares se présente comme une destination de vacances pendant toute l’année – avec des larges plages, beaucoup d’hôtels et d’appartements ainsi que des paysages très variés. L’argument principal pour de nombreux vacanciers et bien sûr le temps. Les étés sur Tenerife sont moins chauds qu’au sud de l’Europe, les hivers sont par contre agréables et printaniers.

    Île volcanique dans l‘atlantique

    Avec La Palma, Gomera et El Hierro, Tenerife fait partie des îles Canaries. Depuis la fin du 15ième siècle elle fait tout comme ses îles voisines partie de l’Espagne – bien qu’elles se trouvent séparée de quelques heures de vol de l’Europe à environ 250 kilomètres de la côte sud de l’Afrique de l’ouest. Tenerife est une île volcanique : cela se voit de très loin grâce au Pic Del Teide impressionnant. Il fait 3718 mètres et est ainsi le plus haut sommet de l’Espagne. Le sol sous du Teide est toujours actif, la chaîne de montagnes au centre de l’île est sous protection en tant que parc national.

    Climat et meilleur temps de visite

    En plus des 900.000 habitants de l‘île s’ajoutent chaque année environ 5 millions de touristes qui visitent Tenerife. Surtout les européens apprécient le climat équilibré sur l’île de « l’éternel printemps ». Même en janvier, des températures supérieures à 20 degrés peuvent être atteints. En juillet et aout, les mois les plus chauds, les températures grimpent à environ 29 degrés. L’eau a une température agréable et assez chaude pour se baigner durant toute l’année – même si les habitants n’oseront pas prendre un bain à 18 degrés en mars. Lorsque le soleil se cache au nord de l’Europe et que la pluie, la glace et la neige sont au programme, Tenerife offre une bonne alternative et c’est dans cette période qu’il y a la haute saison. Depuis octobre jusqu’à paques, tenerife est très appréciée par les européens en quête de soleil, mais aussi en juillet et aout, l’ile est beaucoup visitée.

    Ville et nature

    Surtout les mois pendant l‘île est moins fréquentée sont idéales pour une combinaison de vacances dans la ville et la nature. La capitale de l’île, Santa Cruz, dispose de beaucoup de magasins et passages piétons, de parcs et places qui invitent à la détente ainsi que le Parque Maritimo César Manrique pour nager dans l’atlantique. D’autre part, Tenerife est un paradis pour les randonneurs. Certains des plus beaux chemins mènent à travers le parc national près du Teide, la vallée d’Orotava près de la côte nord et les montagnes escarpées au nord-est.

    Tourisme et agriculture

    Le tourisme est de loin le secteur le plus important de Tenerife. Il se concentre autour de Puerto de la Cruz dans la vallée d’Orotava et au sud à Los Cristianos et Playa de las Américas. Mais l’agriculture joue de même un rôle important. Dans la douceur du climat de l’île grandissent des bananes, citrons, oranges et autres fruits tropicaux. Le vin est intensivement cultivé depuis des siècles sur Tenerife.

    Sites touristiques Tenerife

    Tenerife n’est pas une très grande île – elle fait une longueur de 87 kilomètres allant du Nord-est au sud-ouest. Mais elle est un mini-continent si l’on considère ses conditions climatiques et géologiques : entre les côtes rocheuses bordant l’atlantique, les zones de végétation subtropicale et des paysages de montagne alpine s’étendent des vallées, villages et villes. La gamme d’attractions et de sites touristiques est donc assez grande.

    Le parc national de Teide

    Le Pic Del Teide est l’attraction exceptionnelle de l‘île. La plus haute montagne de l’Espagne (3718 mètres) est d’origine volcanique et aujourd’hui le centre d’un parc national. Les randonneurs ont le choix parmi une douzaine de routes nommées Canadas, pour monter au sommet. Les coulées de lave ont formé un paysage de rochers qui s’étend autour du Teide, avec des colonnes et formes rocheuses bizarres et impressionnantes. Un téléphérique relie le pied du Teide avec la Rambleta à 3550 mètres de hauteur.

    Même le chemin vers le parc national est une expérience. Une longue route de montagne mène de La Laguna jusqu’au Parc. Sur le chemin vous passerez par de différentes zones de climat et de la végétation : vous observerez des cactus et orangers sur le plateau aride, des forêts de pins et d’eucalyptus denses et les champs de lave envahies par les arbustes.

    Perroquets et pingouins

    Le Loro Parque au nord-ouest de l‘île est le plus grand parc de loisirs et d’animaux des îles Canaries. Les jardins tropiques, enclos spacieux, aquariums et arènes attirent surtout les familles pour une visite. Les deux superlatives du parc : Nulle part dans le monde il n’y a autant de perroquets qu’ici, dont aussi des espèces très rares. D’autre part, le parc dispose du plus grands enclos de pingouins avec environ 200 animaux, en particulier les manchots royaux. En outre, vous observerez des tigres, crocodiles, dauphins, otaries, orques et épaulards.

    La Flore et la Faune près du plus petit Parque Las Aguilas au sud-ouest de l’île sont également admirables. Le parc rappelle plutôt la jungle avec ses lacs et cascades. Il héberge des aigles, condors et autres oiseaux de proie. D’autre part, il y a également de tigres, lions, hippopotames et orang-outang à observer.

    La ville et son architecture

    Santa Cruz est une ville animée avec ses environ 200.000 habitants. Elle est relativement jeune, mais elle dispose d’un certain nombre de bâtiments historiques comme par exemple le clocher de l’église de Nuestra Señora de la Concepción qui date de 1502. Tout autour de la place de l’église se trouvent quelques rares bâtiments historiques datant du 15ième et 16ième siècle.

    La deuxième plus grande ville de Tenerife est Puerto de la Cruz. Il s’agissait auparavant du principal port de l’île et aujourd’hui encore il a toujours plein d’activité près du Puerto Pesquero quand les bateaux arrivent et les commerçants marchandent le poisson frais. Le centre de Puerto est la Plaza de Charco ou les habitants se rencontrent sous les palmes et ou les visiteurs peuvent admirer le Rincón del Puerto. Il s’agit d’un bâtiment de 1739 au style canarien avec des balcons en bois.

    À quelques kilomètres à l’ouest se trouve La Orotava. Le village est entouré de vergers luxuriants et offre une belle vue sur la côte et les montagnes. Le village abrite aussi un autre site touristique de l’´île de Tenerife : les Casas de los Balcones dans la Calle San Francisco. Les maisons élégantes datent du 17ième siècle et sont typiques pour l’architecture des Canaries avec leurs balcons en bois, leurs arcades et cours intérieures.