logo

    Quand avez-vous besoin de votre voiture de location?

    Informations voitures de location Bangkok

    L'autre Cité des anges : Bangkok en voiture de location

    Krung Thep, Cité des anges, voici le nom officiel de cette perle de l'Asie du sud-est qui nous est connue sous le nom de Bangkok. Fondée au dix-huitième siècle, la capitale de la Thaïlande est aujourd'hui un lieu de contrastes : haut lieu effervescent du capitalisme occidental d'un côté, havre de paix sacré et oasis spirituelle de l'autre. Bangkok abrite de nombreuses agences de location de voitures, mais seuls les plus aventureux s'amuseront à sillonner Bangkok en véhicule de location : la ville est en effet tristement célèbre pour son trafic chaotique et ses embouteillages. Néanmoins, il est tout à fait possible de louer une voiture à Bangkok pour visiter la région et se déplacer librement. Pendant les premiers jours à Bangkok, on se passera donc peut-être d'une voiture de location pour préférer s'en servir afin de rejoindre par exemple les marchés flottants.

    Le climat à Bangkok est tropical, la température moyenne y est de 28°C. Louer une voiture à Bangkok est possible toute l'année, mais pendant la saison des pluies entre juin et octobre, les rues sont souvent innondées, il convient donc d'être prudent.

    Louer une voiture à Bangkok est facile si l'on considère que les employés des agences de location de voitures de Bangkok parlent majoritairement anglais. Ceux qui préfèrent visiter les régions rurales autour de Bangkok avec leur voiture de location s'apercevront rapidement qu'il n'en va pas de même dans tout le pays.

    Visiter le Pays du sourire en louant une voiture à Bangkok

    Pour échapper au bruit de la grande ville, pourquoi ne pas louer une voiture à Bangkok et visiter cette région exotique à son rythme ? Depuis Bangkok en voiture de location, on rejoindra rapidement la côte du golfe de Siam arborant de nombreuses plages splendides et parfois même restées secrètes. Compter une heure de route environ pour rejoindre la station balnéaire de Bang Saen depuis Bangkok en voiture de location.

    Chiang Mai, la « rose du nord » possède de nombreux temples bouddhistes datant du Moyen-Âge, qui séduiront chaque visiteur. Les plus aventureux devront compter 11 heures de route pour rejoindre Chiang Mai depuis Bangkok en voiture de location, et 3h30 pour gagner la frontière avec le Cambodge. Certains renonceront même à l'avion en faveur d'un road-trip de 800 km en voiture de location depuis Bangkok pour retrouver l'île paradisiaque de Phuket qui répondra à tous les goûts : tandis que les uns apprécieront son festival végétarien annuel, les autres seront comblés par la vie nocturne de Phuket à nulle autre pareille.

    De retour à Bangkok, une visite des magnifiques temples de la cité d'Ayuthaya s'impose, ancienne capitale du royaume de Siam. Ils abritaient jadis ces sublimes chats sacrés que nous connaissons aujourd'hui comme les chats les plus bavards du monde - les siamois.

    La Thaïlande est peut-être le pays le plus accueillant du monde et les Thaïlandais sont connus pour leur sourire, leur gentillesse et leur tolérance envers les étrangers. Néanmoins, il convient de respecter leurs règles de politesse, même si elles diffèrent sensiblement des nôtres !